Une vidéo montrant Cristiano Ronaldo et Lionel Messi Face à face. Certainement les deux meilleurs joueurs au monde en ce moment, ils nous offfrent un festival de dribles et de buts à chaque match.football,barcelona fc , real madrid
Messi, Messi, Messi, Messi, Messi
Eurosport
INFOS LIÉES :
Messi sur une autre planète
Le film du match
8e : Résultats
Inarrêtable face au Bayer Leverkusen (7-1), Lionel Messi (FC Barcelone) a réussi le premier quintuplé de l'histoire de la Ligue des Champions. Un record de plus pour l'international argentin, véritable phénomène dont les statistiques sont stratosphériques. Jugez-vous même.
Seul au sommet. Avant mercredi soir, Lionel Messi et six autres joueurs avaient déjà inscrit un quadruplé en Ligue des Champions. Mais personne n'avait réussi ce qu'a fait l'attaquant argentin mercredi soir face au Bayer Leverkusen. Le Camp Nou était sevré d'un but de son chouchou argentin en Ligue des Champions depuis près d'un an et la réception d'Arsenal en huitième de finale retour de l'édition 2011 (3-1). Alors Lionel Messi est sorti de ce silence relatif pour faire trembler les filets à cinq reprises en l'espace de 90 minutes. Une performance historique, qui vient bousculer nombre de records.
MESSI, PUISSANCE CINQ
Pour le premier quintuplé de sa carrière, Lionel Messi vient de marquer l'histoire de la Ligue des Champions. Auparavant, la compétition avait enregistré sept quadruplés. Bafetimbi Gomis (Lyon) était le dernier à avoir réalisé une telle performance, sur la pelouse du Dinamo Zagreb en décembre. Contre Arsenal en avril 2010, Lionel Messi était devenu le sixième à réussir cette performance en Ligue des Champions, succédant à Marco van Basten (Milan AC), Simone Inzaghi (Lazio), Ruud van Nistelrooy (Manchester United), Dado Prso (Monaco) et Andreï Shevchenko (Milan AC). Mercredi, il a fait encore plus fort. Un but de plus qui fait toute la différence.
JUSTE DERRIERE HENRY
Avec ce quintuplé, Lionel Messi a accéléré le rythme et culmine désormais à 49 buts inscrits en Ligue des champions. Il se rapproche ainsi du podium des meilleurs buteurs de l'histoire de la compétition. Seuls Thierry Henry (50 buts), Ruud van Nistelrooy (56) et Raul (71) restent encore devant le jeune attaquant argentin. Pour combien de temps encore ?
12 BUTS, DEJA
En sept matches lors de la Ligue des Champions 2011-2012, Lionel Messi a déjà inscrit 12 buts. Aussi bien que Ruud van Nistelrooy lors d'un exercice 2002-2003 record. L'Argentin aura au moins deux matches pour faire mieux cette saison.
COMME INZAGHI
C'est déjà la douzième fois que Lionel Messi trouve plusieurs fois le chemin des filets lors d'un match de Ligue des champions. Il égale ainsi le total de Filippo Inzaghi. Raul domine avec 13 performances de la sorte. Encore un record qui ne devrait pas échapper à la Puce de Barcelone (24 ans).
CESAR RODRIGUEZ N'EST PLUS TRES LOIN
Plus que neuf buts et Lionel Messi sera le meilleur buteur de l'histoire du Barça toutes compétitions confondues. Le record est pour l'instant détenu par Cesar Rodriguez, avec 235 réalisations en seize saisons sous les couleurs blaugranas entre 1939 et 1955.
Le quintuplé de Lionel Messi doit faire réfléchir Cristiano Ronaldo…
L’extraordinaire quintuplé inscrit par l’argentin mercredi soir en Ligue des Champions contre le Bayer Leverkusen (7-1) ne doit pas laisser indifférent l’actuel meilleur buteur de la saison de Liga, Cristiano Ronaldo.
Le Portugais du Real Madrid et l’Argentin du FC Barcelone sont sans arrêt en concurrence pour les titres de Pichichi ou de Ballon d’Or, mais aussi comparé par tout le monde footballistique tant ces deux phénomènes du football défient les statistiques et les compteurs.
La « Pulga » semble avoir cette fois placé la barre très haute avec ce quintuplé qui le fait entrer dans l’Histoire de la compétition en étant le premier à réussir cet exploit. Il totalise par ailleurs déjà 12 buts à son actif dans cette compétition alors que CR7 en est qu’à 4 unités.
Mais toujours est-il que Cristiano Ronaldo essaiera certainement également de briller mercredi prochain pour la rencontre retour de la Ligue des Champions à Santiago Bernabeu pour la venue du CSKA Moscou, mais il devra faire des miracles pour égaler l’Argentin.
Pour Pep Guardiola, les jeux sont fait : « Messi est le meilleur », comme pour Xavi Hernandez qui n’hésite pas à dire : « Messi est incomparable avec Ronaldo, il n’a pas d’égale, il est unique ».
Messi fait face à Ronaldo au moins deux fois par saison à El Clásico, qui figure parmi les événements sportifs annuels les plus regardés au monde.
RépondreSupprimerMessi fait face à Ronaldo au moins deux fois par saison à El Clásico, qui figure parmi les événements sportifs annuels les plus regardés au monde.
RépondreSupprimer